La COVID-19 est d’actualité.

Mais, en tant qu’entreprise, il est nécessaire de tenir compte de l’ensemble des épidémies annuelles que traverse la France. A titre d’exemple, voici les deux principales qui ont des conséquences sur le bon fonctionnement des entreprises et sur la santé des collaborateurs :

  • LA GRIPPE

La grippe est une infection respiratoire aigüe contagieuse due aux virus influenza qui possède une grande variabilité génétique. Cette infection touche annuellement de 2 à 8 millions de personnes en France. Le nombre de décès attribuables à la grippe varie de 10 000 à 15 000 décès.

  • LA GASTRO-ENTÉRITE

En majorité provoquée par les virus (Rotavirus, norovirus, adenovirus…), la gastro-entérite provoque de la fièvre, des vomissements, maux de ventre et bien entendu des diarrhées. La propagation de ces virus se fait par voie orale, contact direct ou contact indirect. Elle est très contagieuse.

Il existe d’autres épidémies qui, chaque année, apparaissent et génèrent des problématiques dans le bon fonctionnement des entreprises : Varicelle, virus d’infection respiratoire, hépatites….

Nous vous proposons de vous accompagner dans la mise en place d’un protocole sanitaire en vue d’anticiper les problématiques qui peuvent apparaître lors de ces épidémies et minimiser l’impact sur le fonctionnement de votre entreprise et préserver vos collaborateurs.

Il ne s’agit pas, bien entendu, de sombrer dans une forme de paranoïa, mais de tenir compte des effets comme nous l’avons vécu lors de la crise CORONAVIRUS.

Anticiper est une obligation pour les entreprises.

Contactez nous pour en savoir plus sur notre protocole et sur les solutions à mettre en place