Pour les transports en commun de personnes
Un bus ou un autocar classique peut transporter 50 à 80 personnes simultanément. Dans le cadre des transports en commun urbain, le nombre de voyageurs est peut être de plusieurs centaines ! Le risque majeur de contamination est donc avéré puisque la promiscuité va permettre la transmission des virus et des bactéries. Les odeurs sont également présentes (sueur, cosmétiques) et nos purifications permettent leur élimination. nous intervenons en fin de tournée selon des plannings que nous avons mis en place conjointement et tenant compte des impératifs du service.
De nombreuses entreprises, publiques comme privées, ont mis en place des procédures de désinfection à l’ozone dans leur protocole sanitaire. Qu’il s’agisse de sociétés d’autocars ou de services publics comme le réseau GINKO (Kéolis) à Besançon, l’ozone apparaît comme un moyen rapide et efficace de désinfection et de lutte contre les odeurs. Comme il ne laisse aucun résidu, il s’avère être un moyen pratique pour purifier les véhicules.
Nos désinfections permettent de protéger les voyageurs mais également les conducteurs et les chauffeurs qui sont fortement exposés aux contaminations. Le temps de désinfection d’un bus ou d’un autocar varie entre 60 et 120 minutes (1 à 2 heures) selon la taille et l’état de celui-ci. Nous intervenons en fin de journée lors du retour des véhicules au dépôt ou durant la nuit si la nécessité du service nous y oblige.
Nous pouvons intervenir sur les moyens de transport suivants :
- Bus et autocars
- Métro
- Tramway
- Trains
- Bateaux
- Avions
Découvrir nos prestations de désinfection à l’ozone des transports en commun