Désinfection des surfaces et de l’air des locaux

 

L’utilisation de l’ozone est particulièrement adaptée à la désinfection des entreprises, des commerces ou des lieux d’habitation.

 

La présence de salariés au sein de l’entreprise est un vecteur de contamination. Il est donc important d’opérer des désinfections quotidiennes ou hebdomadaires. 

 

Des collaborateurs qui travaillent dans des bureaux communs sont plus fortement exposés aux risques de contamination. Il a été constaté que les contaminations étaient très importantes dans les entreprises disposant d’open-space. Tous les secteurs sont touchés à partir du moment où il y a promiscuité du personnel ou des visiteurs.

 

L’entreprise ou le commerce se doit de maintenir une hygiène parfaite dans ses locaux pour garantir une sécurité sanitaire et protéger ses collaborateurs mais également ses clients..

 

L’utilisation d’un générateur diffusant de l’ozone est efficace. L’ozone sous forme gazeuse à la particularité de pouvoir traiter l’ensemble des surfaces et l’air ambiant. Ce gaz permet de désinfecter tous les endroits de la société notamment les endroits inaccessibles aux équipes de nettoyage (derrière les bureaux, les plafonds, les textiles et moquettes) . De plus l’ozone ne génère aucun résidus après son application et de fait ne détériore pas les documents papiers. Il n’a de surcroît aucune incidence sur le matériel informatique.

 

Après une opération il laisse une odeur de frais dans les lieux traités.

 

La désinfection à l’ozone peut concerner :

 

  • Les bureaux des collaborateurs et les salles de réunion

 

  • Le hall de réception et les circulations

 

  • Les lieux de stockage et les archives

 

  • Les sanitaires et les réfectoires…