EXO PROPRETÉ
Désinfection des gaines à l’ozone

Désinfection des gaines à l’ozone

Désinfection et traitement de l’air des gaines

 

 

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, l’entretien des gaines de ventilation ou des gaines de climatisation ainsi que de la VMC est nécessaire.

Des bactéries et des virus, des champignons et des moisissures peuvent se loger dans les circuits de traitement de l’air de vos locaux ou de votre habitation. Les flux d’air augmentent la circulation de l’ensemble de ces virus pathogènes et finissent par se réintroduire d’une manière ou d’une autre dans les lieux.

Il est évident qu’avec le temps ces circuits de ventilation deviennent des nids à microbes. Il n’est pas rare non plus que des odeurs apparaissent également en raison de la détérioration et du pourrissement des particules présentes dans les gaines. Ces odeurs deviennent désagréable avec le temps et créent des situations inconfortables au quotidien.

 

A quelle fréquence doit on désinfecter ?

 

 

La fréquence est déterminée par l’usage et l’intensité d’utilisation des systèmes. Bien évidemment un restaurant aura plus d’obligations de désinfecter 2 à 3 fois par mois, contrairement à un particulier qui optera pour une intervention par an.

 

 

Pourquoi l’ozone ?

 

L’ozone sous sa forme gazeuse est une solution performante pour résoudre les problématiques liées à la désinfection des gaines. Son efficacité est avérée et la décontamination à l’ozone permet des interventions rapides sans utilisation de produits chimiques.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ?