EXO PROPRETÉ
Désinfection à l’ozone des mobil-homes

Désinfection à l’ozone des mobil-homes

Désinfection des mobil-homes à l’ozone

 

Le mobil-home est devenu avec le temps le logement de réservation préféré des vacanciers. Pratique, robuste et surtout confortable il permet aux locataires de passer un agréable séjour.

 

Pourquoi désinfecter à l’ozone un mobil-home ?

 

Il s’agit d’une petite maison dans laquelle on retrouve tout les objets et outils du quotidien. Literie, électro-ménager, sanitaires et douches, cuisine…Lors d’un séjour les multiples contacts avec les surfaces favorisent le développement de bactéries et la dissémination de virus.

L’ozone permet d’éliminer les odeurs présentes dans l’habitation et notamment les odeurs présentes dans les fibres des textiles (rideaux, banquettes). Il n’altère aucunement les matières et laisse une odeur fraîche et de propreté.

Malgré tous les bons soins apportés par l’équipe de nettoyage, il n’est pas aisé de désinfecter la totalité des surfaces. L’ozone de nos générateurs, sous sa forme gazeuse, permet de traiter les moindres recoins du mobil-home.

 

Quand désinfecter à l’ozone ?

 

En début de saison

Avant l’ouverture des réservations il est conseillé de réaliser des désinfection à l’ozone afin d’éliminer les odeurs de renfermé et d’humidité éventuelle qui se sont installées durant la période de fermeture. Cela permet d’accueillir les visiteurs dans un logement frais et propre.

Durant la saison

Entre deux locations nous conseillons la réalisation d’une désinfection afin d’éliminer les odeurs, le virus et les bactéries potentiellement laissées par les occupants précédents et assurer une bonne hygiène aux nouveaux arrivants. La désinfection d’un mobil-home nécessite une heure de prestation en moyenne. Pour raccourcir les délais et adhérer à vos plannings (entrées et sorties nombreuses sur un temps très court) nous sommes en mesure d’intervenir avec plusieurs machines après vos équipes de nettoyage.

En fin de saison

La saison terminée, il est judicieux d’opérer une application afin de désodoriser le mobil-home dans l’attente de la nouvelle saison et éviter que les odeurs ne s’installent.

N’hésitez pas à nous contacter pour des opérations de ce type. En cas de volume important, particulièrement en début de saison et de fin de saison, nous pouvons réaliser des tarifs dégressifs.

 

Pour découvrir notre prestation de désinfection à l’ozone de mobil-homes